Lagarette un vin sincère

Mais que veut dire » vin sincère » ? Comment comprendre cette expression, ses attendus et sous-entendus ?

Avant tout un vin sincère, c’est un vin avec lequel « on se sent bien ». Un vin de plaisir qui favorise les rencontres joyeuses. Un vin qui parle à nos sens et qui n’a pas besoin de discours ajoutés pour se présenter et se tenir debout.

C’est un vin droit de goût ! « sans aucune saveur étrangère« 

Un vin sincère, c’est tout d’abord un vin qui ne cache rien sur son état sanitaire, qui ne craint pas d’afficher les résultats de ses analyses sur les résidus de pesticides dont il pourrait hélas être porteur.

Un vin sincère, c’est aussi un vin qui nous parle de son terroir et de la roche-mère, où il va chercher ses minéralités. Il affiche sans crainte l’état sanitaire de son sol et de ses environnements..

Enfin un vin sincère, c’est un vin qui rend visible et accessible à celui qui veut le comprendre et l’apprécier, l’ensemble des process, processus, et ressources techniques, qui rendent possible son élaboration.

Mais c’est aussi un vin qui dit le lieu et son histoire. Un vin, qui porte la mémoire des pratiques et des goûts du local. Un vin de plaisir qui favorise les rencontres joyeuses.

Un vin « riche de sens » qui autorise la savouration et bien d’autres choses encore… !